Sophie Vitteaut
A Paris le 25 août
Lorsque les vacances arrivent à leur fin, cela peut être source d’angoisse et d’anxiété. Ce qui faisait souffrir et avait été mis de côté pour profiter des congés peut alors ressurgir au moment de la reprise du travail, de l’école ou encore des études et submerger.
Des troubles du sommeil ainsi qu’un sentiment de tristesse ou encore une impression de ne pas réussir à vraiment sortir la tête de l’eau peuvent apparaitre.
La phobie scolaire pour certains enfants, la crainte de l’épuisement professionnel pour les adultes, l’après-vacances n’est pas toujours un moment plaisant et joyeux puisqu’il génère de l’inquiétude.
Souffrir dans son travail n’est pas obligé. Il existe une possibilité de construire son rapport au travail différemment car plus sereinement. Mettre en paroles son mal-être, la pression que l’on se met sur le dos en associant librement en psychothérapie ou en psychanalyse aide à améliorer et à apaiser la relation que nous avons au travail.
Si la reprise professionnelle vous inquiète ou vous angoisse, vous pouvez me contacter au 06.21.36.83.89 ou prendre rendez-vous sur Doctolib.fr afin de ne pas laisser cette souffrance gagner du terrain.