Le 15/11/20
Débuter une psychothérapie est une démarche qui implique de trouver un psychothérapeute qui puisse être à l’écoute de votre parole et de votre souffrance. Bien souvent des symptômes, qu’ils soient psychiques, corporels ou organiques, peuvent être présents depuis longtemps et la décision de rencontrer un psychothérapeute ne se fait pas pour diverses raisons. Une des raisons soulevées par les patients lorsque leur médecin leur indique cette voie est que la psychothérapie coûte trop cher.
Le mal-être peut bien occasionner des difficultés dans les domaines professionnels et financiers. La CPP, Consultation Publique de Psychanalyse est un dispositif qui a été mis en place en 1991 par le Docteur Monsieur de Amorim. Cela vise justement à ce que les difficultés financières ne soient pas un frein pour aller mieux en proposant que le tarif de la consultation soit adapté aux possibilités des patients et psychanalysants. Cela se voit lors de la première consultation avec le clinicien.
La Consultation Publique de Psychanalyse proposée à Paris 20ème s’appuie sur la technique psychanalytique et sur la règle fondamentale de l’association libre des pensées pour vous permettre de dénouer les causes de votre mal-être. Si vous êtes en souffrance ou en détresse, ou encore si vous ressentez une gêne dans votre vie et que vous souhaitez avancer, vous pouvez nous contacter à ce numéro : 06.21.36.83.89